Un Bagger classique et élégant, amélioré avec de nombreuses pièces haut-de-gamme. Suburban Motors, l’un des concessionnaires Harley-Davidson historique de Milwaukee, a concentré tout le savoir-faire de ses techniciens pour la réalisation de ce Street Glide FLHXS.
Réputé pour son imposante tête de fourche « Battle Wing« , le Street Glide est LE modèle emblématique de la gamme Touring par Harley-Davidson. Tout le charme de ce modèle provient de son côté « dark« , qui contraste avec les nombreuses pièces chromées. Suburban Motors l’a bien compris. Le concessionnaire a donc sélectionné des pièces aftermarket venant souligner le caractère de la moto, sans la dénaturer.
Les principales modifications
Suburban Motors a tenu à garder l’aspect général du Street Glide. Les principales modifications ont été le changement de la roue avant avec une roue de 21 pouces Coastal Moto, le remplacement de la selle d’origine par une selle Saddlemen Step-Up LS et le rallongement de 4 pouces des valises latérales. Suburban a également monté un guidon Fat Baggers EZ plus haut que d’origine.
L’éclairage
Pour faire ressortir le côté « scintillant » de ce bagger, Suburban a décidé d’ajouter de nombreux éclairages additionnels. En premier lieu, le cerclage du phare d’origine a été remplacé par un cerclage lumineux Custom Dynamics. Un éclairage LED a également été installé au niveau des aérations de pare-brise, venant créer une signature lumineuse complète. Les inserts de clignotants ainsi que le phare d’origine ont quant à eux été remplacés par des LED. Enfin, Suburban Motors a ajouté un kit de feux arrière pour sacoches pour compléter le look de la moto.
Les finitions
Le soin apporté aux finitions pour cette préparation est exceptionnel. Du cache-maître cylindre Thrashin Supply, aux poignées Drag Specialties, en passant par les caches serrures Alloy Art, tout a été minutieusement transformé. Le dessin des cache-culbuteurs Arlen Ness chromés apporte une allure travaillée au moteur, l’enjoliveur de tableau de bord Ciro offre un bel habitacle au conducteur et le kit de leviers réglables Drag Specialties Wide Blade vient compléter le tout. Suburban Motors a même pensé aux petits détails tels que le remplacement de la tige de sélecteur de vitesse Joker Machine.
Le Stage 1
Pour le stage 1, Suburban Motors installé le filtre à air façon goutte d’eau Stealth S&S Mini Tear Drop ainsi qu’un échappement S&S El Dorado MK45 2-en-2. Ces éléments restent discrets mais permettent d’améliorer les performances ainsi que la sonorité du Street Glide.
Retrouvez l’intégralité des pièces ci-dessous ou directement sur ksmotorcycles.com
Cet article vous a plu ? Découvrez notre préparation sur base d’Harley-Davidson Sportster Forty-Eight 1200.