Une moto agréable à conduire, faite pour les longues distances, avec un style imposant issu de la culture West Coast. Le Bagger serait-il la moto parfaite ? Il s’agit en tout cas d’une catégorie bien particulière de motos custom qui ne laisse personne indifférent. Voici les accessoires indispensables pour réaliser un Bagger digne de ce nom.
Né aux États-Unis, le terme « Bagger » fait référence aux cruisers américains customisés. Les Baggers se différencient des cruisers classiques par leur ligne descendante du phare avant vers l’arrière. La moto est abaissée, les sacoches tombent plus bas, le guidon est rehaussé, les jantes sont parfois modifiées et dans la plupart des cas, un stage 1 est réalisé. Voici quelques basiques pour créer votre propre Bagger.
1 – Le guidon Modular Ape 16 pouces Arlen Ness
Ce guidon réglable permet de transformer l’avant de votre moto tout en vous offrant une position de conduite optimale. Il s’agit de l’un des premiers éléments à modifier pour créer un Bagger. Et pour cause, un Bagger se doit d’être confortable avec une position de conduite droite. Également disponible en version chromée, ce guidon est à monter avec le kit de câble LA Choppers.
2 – Les sacoches latérales Arlen Ness
Les sacoches latérales Arlen Ness offrent une touche de style unique à votre Bagger. Ces sacoches rigides épousent la ligne de votre moto et laissent apparaître l’embout de vos échappements. Il est conseillé d’ajouter une extension de garde-boue à l’arrière pour compléter le look. Pour parfaire le tout, vous pouvez également ajouter les caches latéraux d’extension Rick’s Motorcycles. Un détail non négligeable qui complètera le carénage de votre Bagger.
3 – Le kit de rabaissement avant/arrière
Les puristes ne vous le diront jamais assez. Un Bagger façon West Coast fera forcément meilleur impression s’il est rabaissé. Pour ce faire, nous vous conseillons d’installer le kit rabaissement de fourche Progressive suspension ainsi que le kit de rabaissement arrière Covingtons.
4 – La roue avant 23 pouces Performance Machine
Les américains adorent les véhicules tape-à-l’oeil. Si vous vous rendez à Los Angeles, vous serez surpris de voir des motos custom avec des jantes toutes aussi gigantesques les unes que les autres. Et les Baggers ne font pas exception à la règle. Adoptez le style californien en remplaçant votre jante avant par la roue Performance Machine 23 pouces. Véritable orfèvre du monde de la moto, chaque roue sortant de l’usine de Performance Machine est une oeuvre d’art. Pour compléter le look, n’oubliez pas d’installer un garde-boue adapté de 23 pouces.
5 – La selle solo surbaissée Black Diamond
Toujours dans le but d’abaisser votre Bagger au maximum, nous vous conseillons d’installer la selle solo Black Diamond. Cette selle apporte une touche surprenante de confort en répartissant votre poids sur l’ensemble de la surface. De quoi réduire les points de pression et vous garantir des voyages agréables.
6 – L’optique de phare à LED Playmaker Zodiac
Le phare à LED Zodiac sera parfait pour donner une touche de modernité à votre Bagger. L’optique Playmaker apporte 3 fois plus de visibilité qu’un optique classique et émet une luminosité proche de la lumière du jour. De quoi vous garantir une visibilité maximale, quelles que soient les conditions de roulage.
7 – L’échappement Dual Slip-On Rinehart Racing
Libérez votre moteur avec les échappements Rinehart. Ces silencieux offrent une sonorité douce au ralenti puis intense lors de l’accélération. Une sonorité mélodieuse dont aucun aficionado de la marque Harley-Davidson ne pourrait se passer. Les échappements Duals Slip-On disposent d’un design épuré et d’une finition chromée qui compléteront avec élégance le look de votre moto.
Retrouvez l’intégralité sur ksmotorcycles.com
Besoin d’inspiration ? Voici quelques illustrations qui devraient vous plaire.
Cet article vous a plu ? Découvrez les 6 accessoires indispensables pour créer un Clubstyle pas cher.