Biltwell People’s Champ – La compétition des choppers

Choppers Biltwell People's Champ
Non classé

Des fourches XXL, des commandes Suicide, des pièces moulées sur-mesure, et même une moto avec une seule poignée. Le Biltwell People’s Champ fait partie de ces compétitions américaines sans limites, présentant des choppers tous aussi extravagants les uns que les autres. De quoi nourrir notre curiosité et nous donner un peu d’inspiration pour nos motos.

Connaissez-vous le Biltwell People’s Champ ?
Il s’agit d’une compétition opposant plusieurs motos préparées de façon artisanale. Les compétiteurs doivent régulièrement poster des photos de l’évolution de leurs préparations sur les réseaux. Le public vote via le site internet de la compétition pour la moto qu’il préfère. La moto ayant reçu le plus grand nombre de votes remporte le trophée.
 
Cette compétition oppose des véhicules tout droit sortis de l’imagination de leurs créateurs. Nous y retrouvons des Shovelhead, des Panhead ou encore des Twin Cam transformés en Choppers hors normes tous aussi réussis les uns que les autres.
Après plusieurs mois de compétition et des dizaines de préparateurs éliminés, 4 concurrents s’affrontent actuellement en finale. Voici les motos de Kyle, Cliff, Anderson et Jacob.

I. Le Shovelhead de Cliff

Sa Harley-Davidson est probablement la moto la plus originale de la compétition. Outre la gigantesque fourche et les pneus cross qui habillent ce Shovelhead de 1979, Cliff a installé un florilège de pièces réalisées sur-mesure. Une selle en peau de vache, un feu stop en forme de queue de serpent, un guidon mono-poignée, des repose-pieds en bois… Vous l’aurez compris, ce chopper est une véritable œuvre d’art. Une œuvre d’art roulante, certes, mais probablement difficile à piloter.

II. Le Pan-Shovel d’Anderson

Tout aussi original que le Shovelhead de Cliff, le Pan-Shovel d’Anderson possède tous les attributs du parfait chopper américain. Une fourche Springer XXL, un long sissy bar, un cadre rigide et des commandes Suicide. Un gros travail a également été réalisé au niveau du cadre, sur lequel ont été soudés quelques pièces métalliques pour donner du volume à la moto.

III. Le Panhead de Kyle

Moins haut perché que ses concurrents, ce Panhead de 1952 est néanmoins tout aussi radical. Une fourche Springer, des commandes Suicide, un cadre rigide ainsi qu’un kick équipent cette Harley-Davidson. Un flaming bleu ainsi que quelques détails tels que la valve tête-de-mort ou la croix de fer sur le sissy bar viennent également souligner le style de la moto.

IV. Le Twin Cam de Jacob

C’est probablement la moto la plus sobre de cette finale. Ce Twin Cam de 2013 est une sorte de Chopper des temps modernes. Jacob est parti d’une base récente pour réaliser sa préparation. Des commandes classiques, des feux à LED, des jantes à bâtons, et même une fourche hydraulique équipent ce Chopper. Pour cette préparation, tout a été minutieusement calculé et étudié pour obtenir un ensemble harmonieux.

Besoin d’aide dans la recherche de vos pièces ? Nos experts vous accompagnent !  Pour plus d’informations sur vos pièces, contactez l’équipe commerciale au 04 78 86 60 40 ou par mail à contact@ksmotorcycles.com !

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

You may also like

Comments are closed.