Un savant mélange de technologie, d’efficacité et de minimalisme. C’est ce que promet le fabricant berlinois Heinz Bikes avec ses clignotants haut-de-gamme made in Germany.
Des solutions d’éclairages minimalistes et légales
C’est dans l’atelier de Marc Schaumburg, actuel directeur général de la marque qu’est né Heinz Bikes. En 2012, alors que Marc montait sa propre prépa Harley-Davidson, il lui vint l’idée de créer des clignotants ultras fins pour remplacer les gros clignotants d’origine. Un moyen efficace de créer une moto épurée tout en restant dans la légalité. Ce type de produits n’existant pas sur le marché, l’idée de Marc est rapidement devenue populaire auprès du grand public. C’est ainsi qu’en 2013 l’entreprise Heinz Bikes fut fondée. Le succès de la marque fut fulgurant avec une demande grandissante, liée à l’arrivée des Clubstyle, des Bagger et autres prépas modernes. Heinz Bikes propose aujourd’hui des centaines de références de clignotants et de supports de plaques, homologués TÜV, Made In Germany.
Des clignotants discrets multifonctions
Si vous souhaitez camoufler vos clignotants sans risquer de vous prendre une amende par la maréchaussée à chaque sortie, les pièces Heinz Bikes vont vous plaire. Discrets, mais extrêmement lumineux, ces éclairages permettent de remplacer les clignotants d’origine tout en respectant les règles d’homologation. Les clignotants arrières font tous office à la fois de feu d’éclairage, de feu stop et d’indicateur de direction. Un concentré de technologie dans de petits boitiers, ne mesurant pas plus de quelques millimètres.
Pour satisfaire au mieux sa clientèle, Heinz Bikes a développé trois séries de clignotants. Les « Blokk-Line » (Blinker), avec une forme rectangulaire et de taille intermédiaire, les « Nano« , plus discrets et de taille microscopique, les « ZC-Line« qui viennent se fixer au niveau de la fourche avant et les « Winglet« , plus arrondies, disponibles en version classique ou Nano.
Le Clubstyle créé par Heinz Bikes
Quoi de mieux qu’une mise en situation pour présenter ses produits ? Le fabricant a réalisé une prépa à son image, pour mettre en avant les éléments qu’il propose. Moderne, épurée, et racée. Cette Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB de 2020 représente parfaitement l’âme du constructeur allemand.
Afin de réaliser cette moto Heinz Bikes a changé le carénage par une tête de fourche FXR plus imposante. Le fabricant a également installé une selle Saddlemen Step-Up LS ainsi qu’un guidon Wild 1. Pour affiner le look, les clignotants Heinz Bikes Blokk-Line « Blinker » et la plaque avec clignotants intégrés Slipp-Inn ont été choisis. Enfin, l’atelier de Heinz Bikes a troqué l’échappement d’origine par un silencieux deux-en-un Vance & Hines Pro Pipe, avec une chicane compétition. Heinz Bikes a également fait le choix de booster le véhicule à l’aide du boitier de contrôle d’injection FuelPak. Bien évidemment, cette préparation ne serait pas ce qu’elle est sans sa peinture réalisée aux couleurs de Heinz Bikes, lui procurant une allure très sportive.
Retrouvez l’intégralité des pièces ci-dessous ou directement sur ksmotorcycles.com
Cet article vous a plu ? Alors découvrez également notre article sur Roland Sands Design !