Des motos, de beaux paysages, de l’aventure… Dennis Hopper, Peter Fonda et Jack Nicholson ont fait rêver toute une génération de motards à travers le film Easy Rider. Qui n’a jamais rêvé de piloter le Panhead Captain America de Peter Fonda ? Bruno, lui, a fait de son rêve une réalité. Nous vous présentons notre dernière réalisation : La réplique du chopper Captain America du film Easy Rider. Une moto fabriquée de A à Z par Eric, notre chef d’atelier.
Le film Easy Rider
Easy Rider, c’est l’histoire de deux amis, Wyatt (Peter Fonda) et Billy (Dennis Hopper), qui décident d’utiliser leur argent récolté grâce à la drogue pour partir en road trip de Los Angeles à la nouvelle Orléans. Lors de cette traversée des États-Unis, ils feront la connaissance de divers personnages hauts en couleur, dont George Hanson, l’avocat alcoolique interprété par Jack Nicholson. Les trois marginaux croiseront le chemin de plusieurs groupes de hippies et seront également confrontés à l’Amérique profonde de ces années. Si ce film est devenu un symbol pour toute une génération, c’est parce qu’il deviendra le porte-drapeau d’une époque prônant la liberté. Ce film sera un véritable pied de nez au puritanisme et au conservatisme omniprésent en Amérique. Des drogues, du sex, des motos, des personnages charismatiques et des paysages à couper le souffle, le tout, sur une bande son Rock’n Roll. C’est ça, Easy Rider.
La réplique Captain America de Bruno
Il nous aura fallu de nombreuses journées de travail pour créer la moto de Bruno. Ce passionné d’Easy Rider a fait confiance à notre équipe pour réaliser son rêve : acquérir une réplique du Chopper de Wyatt. Eric, notre chef d’atelier, a relevé le défi de monter cette moto en partant de zéro, à partir de pièces Aftermarket.
Les pièces principales
Pour réaliser cette moto, nous sommes partis d’un cadre rigide Wishbone signé Paughco, dans lequel nous avons monté un moteur S&S Panhead 93 CI. Nous avons ajouté un échappement avec embout Fishtail et adapté un filtre à air K & N. Pour l’assise, nous avons choisi une selle spécialement adaptée au sissy bar « Evo ». Aussi, nous avons déporté le compteur de vitesse sur le côté gauche de la moto. Seul le réservoir peint aux couleurs du drapeau américain et l’immense guidon sont désormais visibles depuis le poste de pilotage.
La partie cycle
À l’avant, la grande fourche MCS vient faire la liaison entre la roue de 21″ et le cadre. À l’arrière, nous avons monté une roue de 16 pouces. Les deux roues sont équipées de pneus vintage Avon MKII. La Captain America du film ne possède pas de frein avant. Bruno a tout de même choisi d’installer un étrier Performance Machine pour pouvoir rouler en sécurité. Le freinage arrière est quant à lui assuré par un tambour.
La partie électrique
Côté électricité, nous avons monté un feu arrière MCS, complété de feux de position. Nous avons également placé de petits clignotants MCS très discrets au niveau de la fourche, juste à côté du phare. Pour plus de confort, la moto a été équipée d’un démarreur All Balls en complément du kick Ultima.
Retrouvez les pièces ci-dessous ou directement sur ksmotorcycles.com
PIÈCES ESTHÉTIQUES
PERFORMANCES & CARBURATION
ÉLECTRICITÉ
PARTIE CYCLE
TRANSMISSION
KIT KICK
Cet article vous a plu ? Découvrez également le Chicano Harley-Davidson FLHCS Softail Heritage 114 CI de Grégory.
Besoin d’aide dans la recherche de vos pièces ? Vous avez un projet de personnalisation en tête ? Nos experts vous accompagnent ! Pour plus d’informations sur vos pièces, contactez l’équipe commerciale au 04 78 86 60 40 ou par mail à contact@ksmotorcycles.com !