La Harley-Davidson Low Rider ST « El Diablo » de Grégory

Harley Davidson Low Rider ST El Diablo-3
Nouveautés

Quoi de mieux qu’une moto en édition limitée pour réaliser une customisation ? Grégory nous a confié son Low Rider ST édition « El Diablo » flambant neuf. Nous avons monté plusieurs pièces venant sublimer cette moto. Voici le résultat.

La Harley-Davidson Low Rider ST « El Diablo »

Le Low Rider ST (FXLRST) fait partie des nouvelles motos présentées en 2022 par Harley-Davidson. Il s’agit d’une moto inspirée du fameux modèle FXRT produit de 1983 à 1992. Un modèle qui se distinguait par son fairing profilé et ses sacoches latérales rigides. Le FXRT fait aujourd’hui parti des modèles les plus recherchés par les collectionneurs, et Harley-Davidson l’a bien compris. L’édition « El Diablo » pousse le clin d’oeil au passé au maximum avec une peinture rouge rappelant le coloris d’origine du FXRT. Nous avons eu la chance de modifier l’un des 1500 exemplaires existants.

FXRT vs Low Rider ST

Les performances

Vous le savez probablement, les motos sortant des usines Harley-Davidson ont une sonorité très étouffée. Le Low Rider ST ne déroge pas à la règle : l’échappement d’origine est conçu pour émettre un minimum de bruit et les sensations sont lissées. Nous avons donc installé un nouvel échappement 2-en-1 Thrashin sur la moto de Grégory. En plus d’apporter une touche de sportivité à la moto, cet échappement décuple la sonorité et redonne vie au V-Twin 117 CI de la machine.

Nous avons également réalisé un stage 1 à l’aide du boîtier Power Vision PV3. Ce boîtier permet notamment d’ajuster le système d’injection de la moto et d’optimiser les performances.

Le poste de pilotage

Grégory a souhaité apporter une touche de sportivité supplémentaire à son Low Rider ST. Pour ce faire, il a premièrement choisi une selle Whiplash réalisée sur mesure avec ses surpiqures oranges. Nous avons également remplacé le guidon d’origine par un guidon Thrashin, lui-même fixé sur un riser 6 pouces. La position de conduite est ainsi plus droite, à la manière d’un Clubstyle.

Harley Low Rider ST El Diablo

Les finitions

Pour compléter le look, nous avons installé un sélecteur Thrashin ave embout doré. Nous avons également monté un crash bar spécialement conçu pour les Clubstyle.

Simples mais efficaces, ces modifications apportées permettent de souligner l’aspect sportif du Low Rider ST sans dénaturer cette version « El Diablo ».

Commandes Thrashin Softail
Echappement Thrashin

Retrouvez les pièces ci-dessous ou directement sur ksmotorcycles.com

Cet article vous a plu ? Découvrez également le Clubstyle Dyna Low Rider S de Jean-Mathieu.

Besoin d’aide dans la recherche de vos pièces ? Vous avez un projet de personnalisation en tête ? Nos experts vous accompagnent !  Pour plus d’informations sur vos pièces, contactez l’équipe commerciale au 04 78 86 60 40 ou par mail à contact@ksmotorcycles.com !

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

You may also like

Comments are closed.