Avec ou sans tête de fourche, équipé d’un échappement 2-en-2 ou 2-en-1, avec ou sans risers. Il existe mille et unes façons de créer son propre Clubstyle. Drag Specialties propose régulièrement des idées de motos permettant de trouver de l’inspiration. Voici l’un de ces modèles : un Clubstyle Harley-Davidson Street Bob de 2019.
Le Street Bob est une base idéale pour réaliser un projet Clubstyle. Il s’agit d’un modèle dépouillé et doté d’un certain coté sportif. Son look totalement noir et épuré s’accorde parfaitement à ce type de projets. De plus, d’innombrables pièces aftermarket sont disponibles, laissant libre cours à votre imagination.
Le look
Les premières modifications réalisées par Drag Specialties ont été les transformations liées au poste de pilotage. En premier lieu, le guidon d’origine a été changé par un guidon Biltwell Tyson XL de 10″. Ce guidon T-Bar classique donne une allure plus sportive et agressive à l’avant de la moto. Afin de compléter le poste de pilotage et de créer un ensemble harmonieux, Drag Specialties a remplacé les poignées d’origines par des poignées Biltwell noires. Le fabricant a également échangé les rétroviseurs par le kit de rétroviseurs Utility Teardrop noir. Pour ce Clubstyle, Drag Specialties a choisi de ne pas installer de tête de fourche. Un choix délibéré permettant de garder la ligne épurée de la moto.
Concernant l’assise, la très demandée selle biplace Step-Up LS Saddlemen vient épouser la forme du garde-boue tout en cassant la ligne ronde de la moto. Enfin, les repose-pieds ont été changés par les embouts Biltwell Mushman, inspirés du MX et donnant un look plus racing à la moto.
Le stage 1
Pour le stage 1, Drag Specialties a choisi d’installer les échappements Grand National du fabricant S&S. Ce système d’échappement dispose notamment d’une jonction dissimulée entre les collecteurs qui permet d’accroître la puissance tout en conservant un look à 2 tubes distincts. Pour améliorer les performances, le filtre d’origine a été remplacé par le filtre à air S&S Mini Teardrop noir. Cette version miniature du Teardrop Stealth est idéale pour mettre en avant le moteur tout en permettant d’apporter un flux d’air plus important.
Retrouvez l’intégralité des pièces ci-dessous ou directement sur ksmotorcycles.com
Cet article vous a plu ? Découvrez notre préparation sur une base d’Harley-Davidson Sportster 1200 Forty-Eight.