Un Bobber surbaissé, modifié avec de nombreuses pièces de qualité, dont une fourche Springer. Cette Harley-Davidson Softail Slim de 2017 est un mélange entre modernité et style rétro. Une préparation originale que vous ne croiserez pas à chaque coin de rue.
C’est sur une base d’Harley-Davidson FLS Softail Slim Twin Cam 103 CI (1690 cm3) que nous avons réalisé cette préparation. Plus épuré, plus fin et plus court que les autres modèles de la marque, le « Slim » a été créé pour proposer une alternative plus dépouillée aux traditionnels Softails. Un terrain de jeu idéal pour réaliser tous types de customisations.
Les principales modifications
La pièce maîtresse de ce Softail est la fourche Springer Samwel. Inspirée des amortisseurs d’antan, cette fourche offre un tout nouveau look Old School à la moto. Dans le même esprit, la selle solo Donaburg Marron montée sur ressorts s’associe parfaitement à la ligne rétro de cette Harley-Davidson. Nous avons également modifié l’arrière de la moto grâce au kit de garde-boue RSD qui nous a permis d’installer une roue large de 200 mm. Pour ce faire, nous avons remplacé le voile de jante d’origine par un voile de jante TTS. Nous avons ensuite changé le pneu arrière par le pneu Metzeler « ME 888 Marathon Ultra ».
Les finitions
De nombreux détails ont été apportés à la moto. Nous avons changé le système de freinage avec les étriers Performance Machine que nous avons associé avec le kit de durites « High End » Goodridge. Pour les optiques, nous avons changé le feu avant par un phare Thunderbike Bates plus petit (5,75″). Nous avons également remplacé les clignotants de base par les feux multifonctions Kellermann Bullet. À l’avant, nous avons modifié le té de fourche, les risers ainsi que le garde-boue pour harmoniser l’ensemble avec la fourche. Les poignées, quant à elles, ont été échangées avec les poignées de la collection Burst.
Le stage 1
Pour cette préparation, un stage 1 avec le filtre à air Harley-Davidson Burst a été réalisé. Ce filtre au look raffiné avec sa finition noir et aluminium s’associe parfaitement avec l’échappement Vance & Hines Big Radius 2-en-2. En effet, cet échappement dispose également d’une finition noir avec des embouts « Slash Cut« . Un ensemble harmonieux et moderne qui contraste avec le reste de la moto. Ce stage 1 permet notamment de libérer le moteur et de gagner en puissance, tout en offrant une sonorité profonde.
Retrouvez l’intégralité des pièces ci-dessous ou directement sur ksmotorcycles.com
Cet article vous a plu ? Découvrez notre préparation sur base d’Harley-Davidson Sportster Forty-Eight 1200.