Biltwell : Performance & esthétisme

Nouveautés

Lorsque Biltwell est entré dans le monde de la customisation moto en 2006, l’émission de télévision « American Chopper » tournait encore sur ses deux cylindres, produisant des motos tout simplement exceptionnelles.

Une marque issue de la Kustom Kulture

Déconcertés par cette évolution de la culture moto, un groupe de passionnés a décidé d’éteindre son téléviseur et de partager sa passion et ses conseils sur Internet. Les fondateurs de Biltwell faisaient partie de cette scène et ont travaillé dur pour promouvoir leurs visions de la « Kustom Kulture » avec des motos plus fiables et plus accessibles. Le message collectif de cette nouvelle génération de motards était clair : « C’est la qualité, et non la quantité, qui compte ».

Aujourd’hui, Biltwell fabrique des pièces à la pointe de la technologie, très agressives et rigoureusement testées. Comment – et pourquoi – une entreprise connue pour ses casques et ses équipements du motard est-elle devenue un fabricant majeur de pièces détachées certifiées TÜV et ECE ?

Des passionnés de sports extrêmes

La plupart des membres de l’équipe Biltwell ont grandi en pratiquant motocross, BMX et sports extrêmes. Avec leurs bagages issus des sports de glisse, ils ont associé l’ergonomie et les performances dans leurs produits.

Forts de ces idéaux et de ces expériences, les créateurs de produits de Biltwell étaient bien équipés pour satisfaire leurs clients. Au début, Biltwell fabriquait de belles pièces abordables qu’il était difficile de fabriquer par les « builders » de motos customs dans le garage familial. Au fur et à mesure que les goûts et les budgets des motards ont évolué, l’arsenal de pièces et d’accessoires personnalisés de Biltwell a évolué lui aussi.

Biltwell s’inspire des machines de son propre atelier et de celles garées sur son parking. Lorsque Bill Bryant et Harold McGruther ont cofondé la société, les deux hommes avaient construit et conduit des CB750, des Sportster et des Choppers montés dans leur garage. Le bricolage fait partie de l’ADN de Biltwell.

Du savoir-faire et de la précision

Dix ans après sa création, Biltwell achète une Harley-Davidson Softail Street Bob de 2018 pour pratiquer de la recherche & développement sur ce modèle. Cette machine a donné à l’équipe de Biltwell une toute nouvelle direction, plus axée sur les aspects de haute technologie et de haute performance.

Désormais, Biltwell utilise le chromoly (plus léger et plus solide que l’acier), la découpe laser et l’usinage CNC pour fabriquer des produits tel que leurs guidons Tyson XL pour les Harley équipées d’un accélérateur électronique (throttle-by-wire). Quelle est la qualité des guidons et des risers Biltwell ? Le guidon Tyson XL et plus de 200 autres références de la gamme de Biltwell sont certifiés TÜV, ce qui en fait sans doute la norme de construction et de conformité la plus robuste au monde pour les pièces de moto.

Compte tenu des racines profondes de l’entreprise et de sa passion pour le deux-roues, il est logique que Biltwell se concentre désormais sur la création d’une gamme éclectique de produits certifiés TÜV et ECE, allant des casques et guidons aux rétroviseurs et masques de protection. Bien avant que l’entreprise ne popularise sa devise « Ride Motorcycles, Have Fun » dans des messages sur Instagram, le slogan de la marque était « Quality Counts » (la qualité compte). Et cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui.

Découvrez l’intégralité des accessoires Biltwell ici.

A retrouver sur ksmotorcycles.com

Besoin d’aide dans la recherche de vos pièces ? Nos experts vous accompagnent !  Pour plus d’informations sur vos pièces, contactez l’équipe commerciale au 04 78 86 60 40 ou par mail à contact@ksmotorcycles.com !

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

You may also like

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *