INTERVIEW : Le Sport Glide survolté de Bertrand

Nouveautés

INTERVIEW : Le Sport Glide survolté de Bertrand – Blog KS

C’est après avoir roulé sur un Sportster 883 de 2004 que Bertrand, véritable passionné de belles mécaniques a décidé de s’offrir un Sport Glide de 2019. Pour lui, le passage du carbu à l’injection a été rude. Il s’est tourné vers nous pour le conseiller et l’aider à libérer le Milwaukee Eight « trop linéaire » de son Softail. Bertrand a accepté de revenir sur les différentes modifications apportées.

Bonjour Bertrand, avant toute chose, peux-tu nous dire ce que tu aimes chez Harley ?

J’aime rouler et ne plus penser à rien. Ce qu’il y a de bien avec Harley c’est aussi que tu peux vraiment donner de ta personnalité à ta moto. Il y a pleins de moyens de la métamorphoser. Je pense que tu es moins cloîtré qu’avec certaines autres marques.

Pourquoi avoir choisi cette moto ?

Avant cette moto j’avais un Sportster 883. J’avais envie de faire de grandes balades et le Sportster au niveau moteur et bagagerie ce n’est pas l’idéal. Donc je me suis dit qu’il fallait que j’aille sur la “suite logique” : le Softail. Je suis allé en concession et le Sport Glide était vraiment la moto qu’il me fallait. Ce n’est pas une moto trop grosse comme certains autres modèles. J’ai 35 ans et je ne me sens pas encore de rouler en gros Touring. Là, c’est vraiment le bon compromis. Je peux faire des longues distances et avoir une moto avec laquelle je peux aller chercher le pain !

Quelles sont les modifications que tu as réalisé sur ta moto ?

J’ai d’abord fait poser un stage 1 par la concession Harley-Davidson. Ensuite j’ai fait changer le guidon par l’atelier de KS Motorcycles, un Paul Yaffe Monkey Sport Bar en 6 pouces. C’est un guidon qui donne un style Bagger. J’ai aussi changé les poignées de guidon, le garde boue et mis un sissy bar que j’ai recoupé et modifié à ma manière. J’ai aussi demandé à KS Motorcycles de changer le filtre à air et l’arbre à came.

Ton Sport Glide a reçu pas mal de modifications ! Tu as dit que tu avais fait changer l’arbre à came. Qu’est-ce que ça a apporté à la moto ?

Le moteur de base est souple et agréable, mais il manque clairement de vibrations. C’est un V Twin qui manque un peu de caractère. Avec ce changement d’arbre à came j’ai retrouvé un V Twin qui vibre et qui vie. C’est vraiment ce qui a fait la différence sur la moto. Ça me rappelle un peu le carbu. Par contre, j’ai dû mettre un DB Killer parce que le changement d’arbre à came à vraiment décuplé la sonorité. Peu de gens en parle, le stage 1 apporte déjà quelque chose à la moto mais cette modification fait vraiment la différence. Je trouve dommage que les normes Antipollution rendent les motos aussi linéaires. En achetant la mienne j’étais presque déçu, alors que là, juste avec le changement d’arbre à came tu as une différence incroyable au niveau du moteur. Il est beaucoup plus nerveux. C’est top !

Comment as-tu connu KS Motorcycles ?

Je connais KS Motorcycles depuis longtemps. Je faisais les entretiens de mon Sportster chez eux. Je n’ai jamais eu de soucis et ils sont vraiment investis. On sent qu’ils aiment la mécanique et qu’ils font les choses comme il faut. Même pour des gros projets qui paraissent insurmontables, l’équipe trouve toujours les bons moyens de le réaliser.

RETROUVEZ L’iNTéGRALITé des pièces utilisées chez ks Motorcycles !

Besoin d’aide dans la recherche de vos pièces ? Nos experts vous accompagnent !  Pour plus d’informations sur vos pièces, contactez l’équipe commerciale au 04 78 86 60 40 ou par mail à contact@ksmotorcycles.com !

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Vous avez envie de découvrir plus de préparations KS ? Découvrez le Club Style de Julien

You may also like

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *