Un Chopper Shovelhead 1200 en daily – L’interview de Fabien Caudy

Interview Fabien Chopper Shovelhead
Interviews

Des motos, du surf, et des bonnes ondes. C’est au guidon de son daily, un Chopper Shovelhead Harley-Davidson, et armé d’un appareil photo argentique que Fabien nous partage son quotidien dans les Landes. Cet ancien lyonnais, amoureux de la culture West Coast, a pour habitude de sillonner les routes du sud-ouest de la France et de capturer des paysages qui nous font étrangement penser à la Californie.

Peux-tu me dire d’où te vient cette passion pour la moto ?

Je roule depuis que j’ai 20 ans. Ma première moto était un 125 DT. Mon but était de rouler sur un Roadster ou une Sportive sauf qu’un jour en allant sur YouTube, j’ai vu un mec de Los Angeles rouler sur une bécane noire mat qui avait une vraie gueule, c’était un Iron de chez Harley-Davidson ! Pour moi, Harley, c’était des grosses motos affreuses avec des franges ! J’ai pris une claque en voyant que la marque s’était enfin réveillée. Quelque temps plus tard, j’ai acheté un Forty Eight que j’ai gardé trois mois pour ensuite l’échanger contre un Seventy Two customisé. Pour moi c’est ça l’esprit Harley, partir d’une base et la personnaliser à son goût. J’ai eu un tas de bécanes après celle-là, des Triumph, un 600 XLR rouge, quelques cross pour faire le con, mais je suis toujours revenu à mes premiers amours…

Harley-Davidson Custom

Ta moto actuelle est une Harley-Davidson 1200 Shovelhead. Peux-tu m’en dire plus sur cette moto ?

Je roule sur un Shovelhead, un 1200 de 1974 que j’ai acheté à un mec cool de Lyon. Il avait déjà une bonne tronche donc je l’ai roulé un petit moment comme il était pour ensuite le mettre à ma sauce. Garde boue arrière, guidon, bac à huile, selle, sissy bar etc… On a également installé un Wassel Mid comme réservoir et j’ai géré la peinture ! Un flaming craquelé qui est plutôt pas mal réussi je dois dire ! Pour l’instant, je n’ai eu aucun problème avec, je le roule en daily, c’est assez chill à conduire, la position est vraiment cool…

Chopper Harley Davidson Shovelhead 1200 1974

À quel endroit rêves-tu de partir à moto ?

On est en train d’organiser un gros Road trip aux États-Unis avec un ami, ce sera en 2023 si la situation le permet d’ici là. Ça a toujours été mon rêve de rouler là-bas. Les grandes étendues, la culture, les décors etc… ça doit être vraiment dingue !

En attendant, je roule ici dans les Landes, c’est la Petite Californie ici, les gens sont cool, il y a le surf, de bonnes vibes et quelques belles bécanes ! Le dernier petit trip était un truc que j’ai organisé avec Gonzo le photographe, on a fait ça pendant le Wheels & Waves, ça s’appelait Choppers Only, on voulait réunir les choppers du coin pour rouler tous ensemble le temps d’une journée. C’était vraiment bien, personne ne se connaissait ou presque mais on était tous réunis autour d’une même passion.

Réservoir Harley Davidson Shovelhead 1200 1974

Peux-tu me parler de ta passion pour la photographie ?

J’essaye de partager de belles images des Landes, que j’aime aussi surnommer « La Petite Californie », sur mon instagram. Je post régulièrement des photos à prises l’argentique. J’ai shooté au numérique pendant un moment mais l’argentique c’est différent pour moi, il se passe un truc. L’armement de l’appareil, prendre le temps de faire sa compo, déclencher… J’ai un lien avec mon boîtier que je n’avais pas avec le numérique. J’essaye de raconter un truc dans les photos que je prends, faire passer quelque chose. J’ai un penchant pour le noir et blanc, je trouve que c’est caractériel. Un photographe disait que quand tu shoot en couleur tu prends en photo les vêtements des gens, mais quand tu shoot en noir et blanc, tu prends en photo les émotions. Je trouve que c’est assez bien résumé.

En ce qui concerne mes appareils, j’ai quelques vieux trucs mais j’utilise principalement un Canon AE1 program et un point and shoot Yashica pour mes N&B. Ils me suivent partout… Tout est filtré aujourd’hui, les photos, la vie des gens, l’authenticité n’existe plus vraiment j’ai l’impression. Faire des photos à l’argentique me rappel qu’il y a de belles choses qui se passent juste devant nous et qu’avec un peu de patience et de pratique, on arrive à redécouvrir la vie sans filtre.

Besoin d’aide dans la recherche de vos pièces ? Nos experts vous accompagnent !  Pour plus d’informations sur vos pièces, contactez l’équipe commerciale au 04 78 86 60 40 ou par mail à contact@ksmotorcycles.com !

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

You may also like

Comments are closed.