Harley-Davidson 2021 Euro 5 : fini les problèmes de sonde lambda

Sonde lambda Harley-Davidson 2021
Nouveautés

Fini les problèmes de sondes lambda sur les nouveaux modèles Harley-Davidson. Vous pourrez maintenant adapter un échappement prévu pour un modèle Softail Milwaukee-Eight de 2018 à 2020 sur votre nouveau modèle de 2021 et pour un modèle Touring Milwaukee-Eight de 2017 à 2020 sur votre nouveau modèle de 2021. Les Harley-Davidson 2021 Milwaukee Eight Euro 5 étaient pourtant destinés à ne recevoir aucune modification. Heureusement, nous avons trouvé la solution à ce problème : l’éliminateur de sonde lambda.

L’éliminateur de sonde lambda

Ce petit accessoire vous sera extrêmement utile pour la customisation de votre moto. Cet éliminateur se branche sur le faisceau d’origine pour éviter que les codes d’erreur apparaissent sur votre compteur. Il simule un état de moteur froid et dit à l’ECM de rester en fonctionnement « en boucle ouverte ». Comprenez par là que l’éliminateur va agir comme un « leurre » auprès du calculateur qui pourra ainsi fonctionner correctement quel que soit le nombre de sondes présentes dans l’échappement. Fini les problèmes de sonde. Vous pourrez dorénavant adapter l’échappement que vous souhaitez sur votre Harley-Davidson.

Sonde Lambda KS Motorcycles

Le fonctionnement d’une sonde lambda

Devenue essentielle pour l’homologation de nos véhicules, la sonde lambda a pour rôle principal de contrôler l’émission des gaz nocifs. Elle permet de calculer le taux de CO2 présent dans les gaz brûlés, de restituer l’information au calculateur qui va ainsi en déduire le mélange air/essence optimal au système d’injection. Le calculateur va également détecter toute anomalie provenant du système de dépollution et l’indiquer via un code erreur.

La sonde lambda permet de :
– garantir un bon mélange stoechiométrique (air/carburant)
– garantir le bon fonctionnement du catalyseur
– réduire les émissions de gaz nocifs
– réduire la consommation de carburant

L’inconvénient des sondes lambda

Nos motos peuvent être dotées d’une, deux voire 4 sondes selon l’année de production du véhicule. C’est notamment le cas des dernières Harley-Davidson équipées de moteur Milwaukee-Eight sorties en 2021. Norme Euro 5 oblige, ces modèles disposent à présent de 4 sondes. Ce détail technique est un véritable obstacle pour la modification de nos échappements. En effet, les modèles avant 2021 étant équipés de 2 sondes, l’intégralité des échappements adaptables ne possèdent que 2 logements. Il est donc impossible de modifier le système d’échappement des Harley-Davidson Milwaukee Eight de 2021. C’était du moins le cas jusqu’à ce que nous trouvions la solution miracle : l’éliminateur de sonde lambda pour modèles Euro 5.

Besoin d’aide dans la recherche de vos pièces ? Nos experts vous accompagnent !  Pour plus d’informations sur vos pièces, contactez l’équipe commerciale au 04 78 86 60 40 ou par mail à contact@ksmotorcycles.com !

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Cet article vous a plu ? Découvrez l’interview de Bertrand et son Sport Glide survol !

You may also like

Comments are closed.