Harley-Davidson : fin de production de la collection Willie G. Skull

Nouveautés

Après la fin du Sportster en Europe, la mise en place de nouveaux systèmes d’injection contraignants et l’arrivée de nouvelles motos aseptisées, nous vous apportons une énième mauvaise nouvelle : la fin de la production de la collection Willie G. Skull.

Un flou artistique

Près d’un an s’est écoulé depuis la nomination de Jochen Zeitz à la tête de l’entreprise Harley-Davidson. Sa venue a fait beaucoup de bruit suite à l’annonce de sa nouvelle stratégie nommée « Rewire ». Une stratégie visant à s’attaquer aux difficultés de l’entreprise. Son objectif : redorer le blason de la marque en proposant un retour aux sources et aux fondamentaux. Pourtant, la mise en place de ce plan semble encore très floue. Il est à se demander si les objectifs évoqués par le nouveau président seront réalisables. En effet, de récentes décisions vont dans le sens contraire. La sortie du Pan America affole les fans de la marque, la Livewire a été un véritable flop et la stratégie précédente « More roads to Harley-Davidson » semble difficile à effacer. Dernier faux pas de la marque : la fin de production des accessoires Willie G. Skull.

La fin des pièces Willie G. Skull signe-t-elle la fin d’une ère ?

C’était l’un des Best Seller de la marque et sa fin reflète le chemin que l’entreprise souhaite emprunter pour l’avenir. La gamme Willie G. Skull, inventée par Willie G. Davidson est progressivement retirée du marché. Les accessoires Willie G. Skull, très appréciés par la communauté motarde, étaient tous marqué du célèbre crâne sans mandibule. Entre la fin de cette collection, la fin du Sportster, et la volonté de Jochen Zeitz de « moderniser » la marque, il est à se demander si Harley-Davidson n’est pas en train d’enterrer son patrimoine pour se réinventer. Fini donc les têtes de mort. Place à la sobriété.

Faux Bouchon Willie G SKull
Repose pieds Willie G Skull
Derby Cover Willie G Skull

Qui est Willie G. Davidson ?

Willie G. Davidson est l’un des petits-fils du fondateur de la marque. Il est notamment à l’origine du design de nombreux modèles durant les années 70. C’est en 1963 que Willie G. Davidson rejoint le département du design de l’entreprise et en 1969 qu’il devient directeur en chef du style. Il y dessinera les lignes de nombreux modèles, tels que le Low Rider, le Super Glide, le Fat Boy ou encore le Sportster XLCR. Outre ces motos, Willie G. Davidson est également l’inventeur du crâne sans mandibule, tant symbolique de la marque.

Véritable légende vivante, Willie G. Davidson est connu pour son accessibilité. En effet, il a pour habitude d’arpenter les routes des États-Unis, au guidon de sa propre Harley-Davidson. Toujours disponible pour signer un autographe, il s’agit d’un personnage très apprécié de la communauté motarde.

Willie G. Davidson fait également parti des treize cadres ayant racheté Harley-Davidson à AMF en juin 1981. Ce rachat avait notamment permis de redorer le blason de la marque, suite à une période chaotique dans les années 70.

Besoin d’aide dans la recherche de vos pièces ? Nos experts vous accompagnent !  Pour plus d’informations sur vos pièces, contactez l’équipe commerciale au 04 78 86 60 40 ou par mail à contact@ksmotorcycles.com !

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Cet article vous a plu ? LE LOW RIDER CLUB STYLE DE GRÉGORY va vous plaire !

You may also like

Comments are closed.