Un fairing réalisé sur-mesure, des dizaines pièces customisées et un système son surpuissant. C’est ce qui rend cette Harley-Davidson Softail si unique. Après plusieurs jours de travail et de nombreuses modifications, nous sommes fiers de vous présenter le Club Style sur-mesure de Laurent.
Vous n’en croiserez pas deux sur la route. Avec plus de 20 pièces changées, il est quasiment impossible de reconnaître la base sur la quelle ce Club Style a été réalisé : Un Softail Slim Milwaukee Eight 107 CCI.
Le poste de pilotage
Notre atelier a réalisé un avant sur-mesure pour le client à partir de l’immense Fairing Batwing de la marque américaine Russ Wernimont Design, normalement prévue pour les modèles Dyna. Il a donc fallu l’adapter au Softail mais également le percer pour y intégrer le système son. Ce Fairing vient complètement transformer la moto, lui prodiguant une allure sportive, typique des Club Style. Un optique LED Speaker a également été intégré pour une meilleure visibilité et plus de modernité.
Concernant la position de conduite, l’intégralité des commandes et la selle ont été revues. Pour ce faire, Laurent a choisi d’installer des risers réglables Vity’s complétés d’un guidon Streetfighter Chubby réalisé par Wild 1. Laurent a également souhaité remplacer l’intégralité des commandes par des marchepieds Dominion, soulignés par des enjoliveurs Dominion que nous avons fait anodiser en rouge afin de les assortir à l’étrier de frein avant Brembo d’origine. Enfin, l’indémodable selle Step-Up LS Saddlemen vient accentuer l’agressivité de la moto.
Le Stage 1
C’est l’une des premières modifications réalisée sur une moto, et c’est ce qui va « libérer » le moteur. Il s’agit bien évidemment du stage 1. Laurent a pour cela choisi deux éléments discrets, s’incorporant parfaitement à la moto. Nous avons donc troqué l’échappement d’origine pour un Vance & Hines 2-en-1 Pro Pipe à la sonorité rauque et profonde. Ni trop étouffé, ni trop bruyant, ce silencieux délivre un son mélodieux sans pour autant risquer une amende à chaque sortie. Le filtre à air S&S façon « goutte d’eau » Teardrop Stealth vient quant à lui remplacer celui d’origine. De quoi redonner à ce Big Twin tout son caractère.
Les accessoires
Tout a été minutieusement calculé pour cette customisation. Chaque petit détail a été modifié allant jusqu’au bouchon de réservoir. Nous pouvons donc retrouver de nombreux accessoires, tels que les voiles de jantes noirs, le garde boue avant Arlen Ness, le sabot-moteur Speed Merchant ou encore le petit compteur Velona.
Niveau confort, un sissy bar fixe permet de reposer le dos de madame. Par ailleurs, deux superbes sacoches SW Motech permettront de transporter les affaires de Laurent et de son passager.
Nous avons également remplacé tous les clignotants d’origine par des mini clignotants Kellermann à l’arrière et Heinz Bike à l’avant. Un ensemble discret venant compléter le feu arrière Cycle Craft, en aluminium usiné dans la masse.
L’avant/après de la moto de Laurent.
Retrouvez l’intégralité des pièces ci-dessous ou directement sur ksmotorcycles.com
Cet article vous a plu ? Découvrez l’interview de Bertrand et son Sport Glide survolté !