Entre sportivité et esprit custom, la marque Roland Sands Design se démarque par ses créations originales et extrêmement bien finies. Inspirées par l’ex-pilote Roland Sands, les pièces conçues par la marque sont de véritables bijoux habillant parfaitement nos Harley-Davidson. Une marque à l’ADN sportif, venant tout droit de Californie.
Des pièces haute-performance
Avec près de 1200 pièces au catalogue, Roland Sands Design possède tout ce dont un fan de customisation a besoin. Que ce soit des pièces moteur, des commandes, des pièces de carrosserie ou encore des pièces pour la partie cycle, RSD dispose de quoi réaliser une customisation de A à Z. Par ailleurs, chaque pièce réalisée par RSD représente d’innombrables heures de recherche et de développement. Un cahier des charges assurant des produits finis à la fonctionnalité sans faille et un design inégalé. Il suffit d’observer les détails présents sur les filtres à air Turbine, Venturi Domino ou encore Clarity pour se rendre compte de la qualité de finition des éléments proposés. Des pièces réalisées par des passionnés, pour des passionnés, et qui doivent leur succès au savoir-faire de Roland Sands, fondateur de RSD et ancien pilote de course.
Roland Sands, ex-champion de 250 cm3
Originaire de Long Beach, en Californie, Roland Sands débute la moto dès ses 5 ans. Sa première moto, une dirt bike RM 50, lui valu malheureusement une première fracture après à peine 5 minutes d’utilisation. Néanmoins, cette chute ne lui enleva en rien sa passion pour les deux-roues. En 1994, Roland Sands se lance dans la compétition sur piste. Il établira ainsi de nombreux records sur moyennes cylindrées et deviendra notamment champion de l’American Motorcyclist Association en 1998. Après 8 ans de carrière dans le milieu sportif, Roland arrête la compétition et décide de profiter de ses connaissances pour créer son entreprise.
Roland Sands Design, une marque à l’ADN sportif
Après plusieurs mois au poste de designer chez Performance Machine, Roland Sands décide de créer sa propre marque. En 2005, l’entreprise Roland Sands Design (RSD) est fondée. À la fois passionné par l’univers des circuits et par la customisation, Roland Sands décide de lier les deux en dessinant des accessoires custom, inspirés des motos sportives. Les pièces qu’il dessine seront très vite appréciées du grand public. Un succès qui sera aussi porté par l’avènement des motos Clubstyle. Roland Sands Design s’investit également dans les compétions de deux-roues avec notamment la création du « Super Hooligan Racing Quattro« . Une compétition où les plus grands pilotent s’affrontent au cours de différentes épreuves sur piste.
Enfin, et pour le plus grand plaisir des adeptes de motos custom, RSD crée également ses propres motos pour mettre en avant ses pièces. Dernière réalisation en date, la Hogans Dyna : un Clubstyle sur base d’Harley-Davidson Dyna Street Bob. Une moto à la fois sportive et épurée, représentant parfaitement l’esprit de la marque.
Cet article vous a plu ? Alors foncez voir l’interview de Bertrand et son Sport Glide survolté !