Un guidon T-Bar, un fairing, un nouvel échappement et quelques accessoires. C’est avec moins de 2000 euros de pièces que nous avons réussi à réaliser ce Clubstyle. Nous vous présentons la Harley-Davidson Dyna Superglide Sport de Yoann.
Le Dyna Superglide Sport FXDX: la moto idéale pour réaliser un Clubstyle
Avec sa partie cycle dynamique et son moteur Big Twin, le Dyna Superglide Sport a toujours été plébiscité par les amateurs de Clubstyle. Son moteur peint en noir, son double compteur ou encore ses jantes à bâtons en font une base plus sportive que les autres modèles, idéale pour ce type de préparations. Un Dyna Superglide Sport de 2003 a par ailleurs été utilisé par les accessoiristes de la série Sons Of Anarchy pour équiper Jax, le personnage principal. Nous nous sommes inspiré de cette moto pour réaliser le Clubstyle de Yoann.
Un Clubstyle pour moins de 2000 euros
Premièrement, nous avons installé un guidon Buffalo T-Bar qui offre une position de conduite plus droite au pilote. Nous avons ensuite placé une tête de fourche MCS très économique, apportant un look plus sportif à cette moto. Enfin, un échappement Supertrapp « Supermegg » délivrant une sonorité plus profonde a été installé. Le collecteur a quant à lui été complété d’une bande thermique noire pour un effet toujours plus « dark ».
Top 3 des raisons pour rouler en Clubstyle
- Le Clubstyle : une moto ancrée dans l’air du temps
Les Clubstyle se sont énormément popularisés ces dernières années. La présence de la série Sons Of Anarchy sur les grandes plateformes de streaming a notamment propulsé le mouvement au sommet de sa popularité. Les Clubstyle ont un look moderne et ont permis de séduire une clientèle Harley-Davidson plus jeune. Il s’agit de motos à la pointe de la mode, qui continuent d’évoluer.
- Le Clubstyle : une moto polyvalente
À la fois moderne, sportif et original, le Clubstyle est un compromis parfait pour les passionnés de la marque Harley-Davidson. Le guidon T-Bar apporte une meilleure position de conduite au pilote qui sera plus à l’aise que sur une moto d’origine. Les Clubstyle sont donc idéals pour enchaîner les kilomètres.
- De nombreuses pièces aftermarket sont disponibles, et faciles à monter
Une multitude de pièces aftermarket existent pour créer un Clubstyle. Du fairing à l’échappement, en passant par les repose-pieds, de nombreuses marques proposent des accessoires plug-and-play. C’est par exemple le cas de Powerplant Motorcycles, un préparateur californien qui réalise ses propres pièces adaptables.
Retrouvez l’intégralité des pièces directement sur ksmotorcycles.com
Cet article vous a plu ? Découvrez également LEe FLH Shovelhead 1340 cm3 Harley-Davidson customisé façon Bobber de Gilles.
Besoin d’aide dans la recherche de vos pièces ? Vous avez un projet de personnalisation en tête ? Nos experts vous accompagnent ! Pour plus d’informations sur vos pièces, contactez l’équipe commerciale au 04 78 86 60 40 ou par mail à contact@ksmotorcycles.com !